V-chocolatier by Sweertvaegher

Korte Steenstraat 2

Designer: Valérie Verougstraete

Un effet waouh chez les anciens et les nouveaux clients

La chocolaterie Sweertvaegher est un concept dans la région. Le petit magasin de la Korte Steenstraat et son intérieur authentique des années 1940 rayonnaient depuis des décennies de tradition, de qualité et de professionnalisme. Mais le bâtiment était devenu trop petit et l'appel d'un concept de magasin contemporain n'avait cessé d'augmenter.

Valérie Verougstraete, gérante de l'entreprise familiale (troisième génération) et architecte, s'était retrouvée face à un fameux défi : déménager vers un nouveau bâtiment et y créer un concept de magasin qui pouvait non seulement attirer de nouveaux clients, mais aussi produire un effet waouh chez les anciens clients de sorte qu'ils nous accompagne dans ce déménagement.

Il en résulte un intérieur joliment équilibré, dans le respect du passé et avec un regard ouvert sur l'avenir. Le plafond vitré authentique qui a été restauré offre une lumière naturelle au milieu du magasin. Il en découle aussi que l'acteur principal, le chocolat dans toutes ses variantes, occupe à nouveau une place centrale. Un nouveau site et un nouveau branding : la chocolaterie Sweertvaegher en est ressortie encore plus forte en sa qualité d'icône.